BMX : une victoire et des podiums pour l’Union BMX Vaucluse à domicile !
Retour sur le 2ème Round de la Coupe de France de BMX, qui a eu lieu à Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse les 13 et 14 avril 2019.
Soutenu par la franchise OPTISPORT, les pilotes de l’UBV, équipe de Division Nationale 2, avaient à coeur de briller sur leur terre Vauclusienne.
Et pourtant tout n’avait pas si bien commencé…
En effet, la semaine précédent l’événement, deux pilotes de l’équipe se sont blessés. Théo Nonotte s’est fracturé la clavicule à l’entraînement le mercredi après une grosse chute. Nouveau venu dans l’équipe, la déception fut encore plus grande puisqu’il allait rouler sur sa piste pour ce 2ème round de la Coupe de France. Une opération plus quelques semaines de repos, et on le retrouvera au top de sa forme. Malchance également pour Tessa Martinez qui a subit une commotion cérébrale après un crash lors d’un stage avec l’équipe de France féminine. Rien de cassé, mais repos imposé afin de pouvoir atteindre ses objectifs sur le reste de la saison.
Une victoire, des Podiums… et une remontée au classement !
Déterminé comme jamais à briller sur leur terre, les pilotes de l’UBV ont trusté les podiums tout le week-end.
Avec un plateau d’Elite déjà très relevé, le Champion du Monde en titre Sylvain André est venu renforcer l’effectif à Pernes les Fontaines et a su s’imposer de main de maître en terminant 2ème le samedi, et en décrochant la première place le Dimanche !
Du coté des juniors, les ressources de l’Union BMX Vaucluse sont solides, puisque les 5 pilotes présents dans cette catégorie sont capables de rentrer une finale. Le Samedi, s’est Maxime Bondu qui confirme ses bonnes performances lors du 1er Round à Trégueux (Bretagne) et monte ainsi sur la 3ème marche du podium.
Le dimanche, s’est un autre pilote de l’UBV qui décroche la 2ème place chez les Juniors, en la personne de Clément Jard, nouveau dans cette catégorie et qui semble rapidement faire ses marques, puisqu’il était déjà finaliste la veille.
Suite à ce week-end riche en performances, l’UBV remonte à la Seconde place du classement général de Division Nationale 2. Rien est encore joué, et la course au titre est lancée !